L’hypnose pour Les troubles anxieux et la gestion du stress

L'hypnose permet de traiter l’anxiété dans sa globalité, afin de libérer corps et l’esprit à l’origine du problème. Vous renouez avec la sérénité, reprenez confiance en vos capacités.

Comment l’Hypnose peut vous aider dans le cadre des troubles anxieux et de la gestion du stress ?

L’état anxieux peut se manifester par une boule dans le ventre ou dans la gorge. L’anxiété désigne une émotion, des sensations ou des perceptions d’inconfort, de craintes, d’inquiétudes, d’insécurité, parfois une peur sans objet.
Lorsque l’anxiété est généralisée, l’état de stress est permanent, et ne se dissipe que rarement. L’anxiété ne doit pas être prise à la légère; non traitée, elle peut évoluer et se transformer en crises d’angoisses, en Phobies, en Troubles obsessionnels compulsifs (TOC)
Ces manifestations handicapantes sont traitées par la médecine classique via des anxiolytiques et/ou antidépresseurs. Ces molécules aux nombreux effets secondaires, sont d’une grande aide ponctuelle et traitent le symptôme, mais ne permettent pas de traiter le problème de fond de l’anxiété, qui peut engendrer des récidives ou des déplacements de symptômes.
L’hypnose permet de traiter l’anxiété dans sa globalité, afin de libérer corps et l’esprit à l’origine du problème. Vous renouez avec la sérénité, reprenez confiance en vos capacités.
L’Hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.

Combien de séances seront nécessaires ?

L’Hypnose s’inscrit dans le cadre des thérapies dites brèves et effet les changements peuvent survenir rapidement. Il nous faudra définir les objectifs ainsi que les indicateurs observables des changements.

Comment se déroule une séance

La séance dure entre 20 et 45 minutes, un dialogue s’installe en début de séance pour définir les objectifs.

L'induction

Vous serez emmené dans un état de relaxation physique en général les yeux fermés et installé de façon adaptée. La durée de cette phase dépend du temps que vous mettrez à vous détendre.

Le travail

Une fois profondément détendu, peut alors commencer le « travail de changement » en s’adressant directement à votre inconscient. Il s'agit de techniques Hypnotiques utilisant les modes suggestifs.

L'éveil

Une fois que le « travail de changement » terminé, la phase de transition peut commencer vers « l’éveil ». Vous vous sentirez parfaitement détendu pour commencer à profiter des changements.

En fin de séance, un temps sera consacré aux questions, à la description des sensations ressenties, mais aussi aux prochains objectifs à atteindre.