L’hypnose pour perdre du poids

L'hypnose ne fait pas maigrir de façon miraculeuse mais elle vous permettra d'activer le désir d'un changement.

DURÉE
_____

4 séances d’1h
en moyenne

LIEU
_____

20 rue du Moulin vert
à Paris

OBJECTIF
_____

2 kg / mois

 

Comment l’Hypnose peut vous aider à perde du poids ?

Pour perdre des kilos, il faut d’abord parvenir à changer de comportement vis-à-vis de l’alimentation, et aussi de soi. L’hypnose ne fait pas maigrir de façon miraculeuse mais elle vous permettra d’activer le désir d’un changement. Elle permet aussi de maintenir la motivation sur le long terme, d’anticiper les situations « à risque » (sortie au restaurant, courses au supermarché, buffet à volonté…). »
C’est l’un des secrets de l’hypnose : pouvoir recréer des images, des sons et des sensations à l’intérieur du cerveau. Ce dernier ne faisant pas la différence entre le rêvé et le vécu, il les enregistrera comme réelles. Il devient alors facile de reproduire une situation enregistrée, où l’on est, par exemple, resté indifférente face à son dessert préféré, où l’on a pris plaisir à manger un menu light, où l’on a trouvé la motivation de se remettre au sport…

Combien de séances seront nécessaires ?

L’Hypnose s’inscrit dans le cadre des thérapies dites brèves et effet les changements peuvent survenir rapidement. Il nous faudra définir ensemble les objectifs ainsi que les indicateurs observables des changements. Il conviendra également de laisser à votre corps le temps dont il a besoin pour retrouver son poids de forme optimum.

On peut raisonnablement prévoir 2 kg par mois. On compte une moyenne de quatre séances d’une heure en cabinet.

Comment se déroule une séance

La séance dure entre 20 et 45 minutes, un dialogue s’installe en début de séance pour définir les objectifs.

L'induction

Vous serez emmené dans un état de relaxation physique en général les yeux fermés et installé de façon adaptée. La durée de cette phase dépend du temps que vous mettrez à vous détendre.

Le travail

Une fois profondément détendu, peut alors commencer le « travail de changement » en s’adressant directement à votre inconscient. Il s'agit de techniques Hypnotiques utilisant les modes suggestifs.

L'éveil

Une fois que le « travail de changement » terminé, la phase de transition peut commencer vers « l’éveil ». Vous vous sentirez parfaitement détendu pour commencer à profiter des changements.

En fin de séance, un temps sera consacré aux questions, à la description des sensations ressenties, mais aussi aux prochains objectifs à atteindre.