L’hypnose est un état naturel dans lequel vous ‘allez’ plusieurs fois par jour sans vous en rendre forcément compte. Il s’agit de ces moments dans lesquels vous vous sentez parfois un peu ‘ailleurs’. Ces moments sont souvent de courtes durées. On parle bien alors d’un ‘état d’Hypnose’.
Le travail de l’hypnothérapeute consiste avec des techniques spécifiques, à induire cet état dissocié pour accéder à vos ressources auxquelles il est difficile, voir impossible d’accéder en état dit ‘ordinaire de conscience’ et à vous permettre de réaliser des changements rapides et durables.
Selon la nature des troubles et de la demande exprimée, deux techniques complémentaires d’Hypnose (thérapies brèves) seront utilisées par Bernard ANTOINE:
l’Hypnose Ericksonienne ou hypnose classique:
Approche dissociée , Il s’agit de s’adresser à l’inconscient par l’intermédiaire de suggestions indirectes.
Hypnose Humaniste*:
L’Hypnose Humaniste: Approche Associante: il s’agit d’une nouvelle forme d’Hypnose, basée sur l’utilisation de techniques hypnotiques spécifiques, dites “en ouverture”, qui permettent de gommer la fracture naturelle qui existe entre l’esprit conscient et l’Inconscient.

*L’hypnose humaniste a été crée par Olivier Lockert formateur et directeur de l’Institut d’Hypnose Ericksonienne